Yordanis Agüero Delgado : Yordanis est né à Santiago de Cuba, la Tierra Caliente, berceau du Son. Dès l’âge de 6 ans, il fait ses premiers pas dans les Danses Populaires et Traditionnelles de son pays, parmi lesquelles le Pilon, le Mambo, le Mozambique, le ChaCha, le Son. Il intégrera par la suite une troupe de danse pour parfaire son savoir et apprendre de nouvelles danses. Suscitant l’intérêt du public, il intégrera à l’âge de 16 ans, la très prestigieuse Ecole Du Tropicana de Santiago de Cuba en tant que professionnel. Yordanis est aujourd’hui installé en France où il dispense ses cours de Salsa, Rueda, Suelta, Reggaeton, Rumba et AfroCubain avec passion.
Quelques vidéos qui permettent d’admirer l’art consommé de Yordanis Agüero Delgado :
Papucho y Manana Club : Papucho y Su Manana Club est un groupe de timba cubain, dirigé par le bassiste-violoniste et auteur-compositeur cubain, Pedro Lázaro Ordóñez Padrón (alias « Papucho »), composé de 14 musiciens qui ont enregistré plusieurs albums à succès.
Leidy García Gonzáles, l’épouse de Papucho, devient chanteuse du groupe dès 2010 aux côtés des autres chanteurs.
Papucho y su Manana Club ont conquis, notamment la Colombie, le Pérou et l’Europe avec un passage unique et fort remarqué en France au Festival International d’Orange, où Papucho avait fait une intro incroyable au violon qui en a marqué plus d’un !
C’est aussi avec des titres phares comme « Ke Lo Ke », « Papá Formell », « Respeta », et « Chéchere », qu’un public, issu de toutes les communautés, de connaisseurs, d’amateurs de musique et de danse cubaine, de salsa et de casino, s’est laissé séduire par la « Manana » de Papucho, terme de Rumbero très populaire à Cuba utilisé entre musiciens cubains pour désigner « una bomba de Sentimiento y Corazón ».
Aujourd’hui c’est l’un des orchestres majeurs à Cuba, mettant une ambiance de folie à chacun de leurs concerts avec un son réglé au millimètre !
Ils nous présenteront leur dernier album « Timba 3.0 » qui est un doux et savant mélange de sonorités traditionnelles mises au goût du jour, avec une ligne de basses et des tumbaos transcendants, une touche de funk… en bref, c’est une bombe musicale !
Evidemment, ils ne manqueront pas de nous régaler avec nos morceaux préférés !
Vous l’avez compris… ce sera un concert dont on se souviendra longtemps ! Alors n’attends plus et réserve ta place !
Quelques vidéos qui permettent d’admirer l’art consommé de Papucho y Manana Club :
Wilmer y Maria : Ce couple de danseurs cubains extraordinaires sont basés en Italie, où ils enseignent merveilleusement toutes les danses du richissime répertoire des danses de cette île. Connus et réputés internationalement, ils attisent des vagues d’admiration mais aussi l’envie d’apprendre de leurs élèves, aussi bien avec leurs cours qu’avec leurs démonstrations et spectacles. Pour notre édition 2022, Wilmer & María sont les parrains du Festival Salsa Carnaval. A ce titre, ce seront eux le fil conducteur de cette édition tant attendue. Bref, Wilmer & María sont des maestros incontestables et incontestés des danses cubaines, alors ne laissez pas passer cette opportunité en or de les côtoyer !
Quelques vidéos qui permettent d’admirer l’art consommé de Wilmer y Maria :
Madeline Rodriguez : Diplômée de l’Ecole des Arts de la Havane (Cuba), comme danseuse, instructrice des arts, spécialisée en danses afro-cubaines et danses traditionnelles cubaines, elle arrive en France en 1994. Aujourd’hui, elle est l’une des danseuses et professeurs les plus reconnues, invitée régulièrement dans des festivals et congrès internationaux (Etats-Unis, Chine, Australie, Croatie, Serbie, Guadeloupe, Allemagne…) formant des danseurs et de jeunes professeurs en France comme dans le monde entier.
Quelques vidéos qui permettent d’admirer l’art consommé de Madeline Rodriguez :
KeVin Cano et Geysa Martinez : vivent et enseignent les danses cubaines à Barcelone. Instructeurs et chorégraphes, ces deux jeunes passionnés distillent à chacun de leurs pas la joie de danser et le plaisir de le faire sur ces musiques si riches et si chargées d’histoire et de culture que sont le son, la rumba, l’Afro, la timba, le reggaeton… Kevin était l’un des artistes invités de l’édition 2020 du Festival Salsa Carnaval. Il était accompagné de sa troupe de danseurs. Ils nous avaient laissé un souvenir indélébile de sourires, d’envie de communiquer et de se connecter avec les festivaliers malgré la barrière de la langue. Venez profiter de leur vaste palette, vous ajouterez ainsi beaucoup plus de couleurs à la vôtre !
Quelques vidéos qui permettent d’admirer l’art consommé de KéVin Cano et Geysa Martinez:
DJ Lilimba :Basée à Narbonne, Dj Lilimba est invitée dans de nombreux festivals comme celui d’Orange où elle mixe depuis quelques années avec DJ Hélène Timbahe !! Ses mixes très féminins sont appréciés par le plus grand nombre.
DJ Philippe Baptista El Loco Passionné de musiques cubaines, Dj Philippe Baptista El Loco enflamme les pistes en y injectant de la timba, du reggaeton, du son cubano, du cha cha cha, du changüi, de la rumba… Folie assurée !! Basé dans le sud-ouest de la France, son énergie et enthousiasme sont bien connus de nombreux salseros !!
DJ Assane Kane Passionné de musiques Afro-Latino, DJ Assane Kane le plus souriant, son unique plaisir est de faire plaisir au public !! son énergie et enthousiasme sont bien connus de nombreux salseros !!
DJ Hélène Timbahe :Valeur montante dans le monde des Dj de salsa, Hélène Timbahe est toujours très appréciée pour ses mix teintés de Timba, de Son avec un zeste de Kompa !!