Archives de catégorie Artistes Carnaval Salsa

DJ Assane Kane

Vous êtes ici : Festival Salsa Carnaval>Les artistes

DJ Assane Kane Passionné de musiques Afro-Latino, DJ Assane Kane le plus souriant, son unique plaisir est faire plaisir au public !! son énergie et enthousiasme sont bien connus de nombreux salseros !!

DJ Lilimba

Vous êtes ici : Festival Salsa Carnaval>Les artistes

DJ Lilimba :Basée à Narbonne, Dj Lilimba est invitée dans de nombreux festivals comme celui d’Orange où elle mixe depuis quelques années avec DJ Hélène Timbahe !! Ses mixes très féminins sont appréciés par le plus grand nombre.

Yorgenis et Solangel

Vous êtes ici : Festival Salsa Carnaval>Les artistes

Yorgenis Danger Garcia et Solangel Fernandez : Yorgenis, spécialiste des Bailes Populares (mambo, chacha,…)et bien sûr de la salsa et des danses afro-cubaines, et Solangel, danseuse internationale participant à des spectacles cubains de grande envergure et aux festivals, sont reconnus pour leur grand savoir en matière de danse . Leur dynamisme et leur gentillesse font d’eux des professeurs hors pairs.

Quelques vidéos qui permettent d’admirer l’art consommé de Yorgenis Danger Garcia et Solangel Fernandez :



KéVin Cano et Sonia Cano Bcn

Vous êtes ici : Festival Salsa Carnaval>Les artistes

KéVin Cano et Sonia Cano Bcn : Venus de Barcelone, ce couple est une valeur montante de la salsa. Formés par les plus grands maitres de la salsa, leur but est de diffuser la culture et les danses cubaines afin que chacun puisse acquérir les connaissances suffisantes pour s’exprimer dans cette danse en toute liberté.

Quelques vidéos qui permettent d’admirer l’art consommé de KéVin Cano et Sonia Cano Bcn:

Fredyclan

Vous êtes ici : Festival Salsa Carnaval>Les artistes

Fredevindo Garcia Batista, connu sous le nom de Fredyclan, diplômé des meilleures écoles de Cuba, Fredyclan est un artiste complet : chanteur, danseur, professeur et chorégraphe. Il participe à de nombreux festivals à travers le monde.
enchaîne les tubes de musiques latines – “Bataclan”, “Yo Vengo de Cuba”- qui passent dans les discothèques du monde entier.
Après avoir gagné de nombreux premier prix lors de compétitions nationales et internationales de danse, Il participe à l’Académie des danses latines de Hambourg et à de nombreux festivals de danses latines au Japon, en Europe, en Australie. Freddy Clan est pour la deuxième fois à Limoges.

Quelques vidéos qui permettent d’admirer l’art consommé de Fredyclan :



DJ Hélène Timbahe

Vous êtes ici : Festival Salsa Carnaval>Les artistes

DJ Hélène Timbahe :Valeur montante dans le monde des Dj de salsa, Hélène Timbahe est toujours très appréciée pour ses mix teintés de Timba, de Son avec un zeste de Kompa !!

Alexander Abreu avec HDP

Vous êtes ici : Festival Salsa Carnaval>Les artistes

Havana D’Primera … est-il vraiment nécessaire de les présenter?

C’est l’orchestre cubain n° 1 du moment et ceci depuis maintenant plusieurs années, c’est aussi le groupe préféré des salseros. On les entend jouer chaque semaine à la Casa de la Musica de La Havane, mais aussi dans les salles de concerts du monde entier.

Dans le paysage actuel de la musique populaire de Cuba, Alexander Abreu & Havana D’Primera est aujourd’hui le groupe qui sans doute suscite l’enthousiasme massif de la critique et du public. La preuve, les prix récemment reçus : Prix de la Musique Populaire Dansable et Grand Prix Cubadiscos 2015, 2016 et 2017 (toutes catégories), qui sont les plus hautes reconnaissances de la profession pour le travail artistique et la qualité mélodique des orchestres de Musique Populaire à Cuba. A quoi s’ajoute également la nomination, dans la catégorie Salsa, “Best Album” avec “Cantor del pueblo”, sa dernière production discographique.

Aujourd’hui, “Cantor del Pueblo” confirme l’importance et la carrière du groupe, qui devient l’orchestre cubain de musique populaire la plus importante des scènes internationales. En chiffres : HDP a réalisé, entre 2015 et 2018, plus de 150 concerts dans 17 pays européens.

Après son passage au Womex 2017, le groupe a été catalogué par Pirhana Producciones comme le plus important de la musique latine dans les 10 dernières foires internationales.
Quelques vidéos qui permettent d’admirer l’art consommé de Alexander Abreu avec Havana De Primera :
– La Venenosa (Son tradicional) – Paris 2016

– Solo Trompeta (Alexander Abreu) Paris 2015

– Zurich 2018

– La Sorpresa – Homenaje a Juan Formell

Liudmila Rodríguez Silva

Vous êtes ici : Festival Salsa Carnaval>Les artistes

Liudmila Rodríguez Silva : Professeur de danses cubaines folkloriques et modernes, diplômée du prestigieux Institut Supérieur des Arts de Cuba, elle a été danseuse de la compagnie Cuerpo Armónico ou encore du Cabaret Parisien à l’Hotel Nacional de Cuba.
Elle dirige la cie Grupo Aché et l’école du même nom en Suisse. Liudmila Rodríguez Silva vient partager pour la deuxième année consécutive toute sa grâce et sa féminité pour vous apprendre à bouger et vous déhancher “à la cubaine”!

Quelques vidéos qui permettent d’admirer l’art consommé de Liudmila Rodríguez Silva :


Lia Valdés et Leonardo Osorio

Vous êtes ici : Festival Salsa Carnaval>Les artistes

Lia Valdés et Leonardo Osorio : Lia Valdés et Leonardo Osorio sont deux danseurs cubains d’exception, formés dans de grandes écoles de danse à l’ENEM et l’Ecole Nationale de la danse et des arts. Après avoir enchanté séparément les scènes de Cuba, le duo de Lia et Leo nous ont enthousiasmés l’année dernière. Nous les faisons donc revenir pour cette édition du Festival Salsa Carnaval 2020.

Quelques vidéos qui permettent d’admirer l’art consommé de Lia Valdés et Leonardo Osorio :


DJ Philippe Baptista El Loco

Vous êtes ici : Festival Salsa Carnaval>Les artistes

DJ Philippe Baptista El Loco Passionné de musiques cubaines, Dj Philippe Baptista El Loco enflamme les pistes en y injectant de la timba, du reggaeton, du son cubano, du cha cha cha, du changüi, de la rumba… Folie assurée !! Basé dans le sud-ouest de la France, son énergie et enthousiasme sont bien connus de nombreux salseros !!