Alexander Abreu avec HDP

Alexander Abreu avec HDP

Vous êtes ici : Festival Salsa Carnaval>Les artistes

Havana D’Primera … est-il vraiment nécessaire de les présenter?

C’est l’orchestre cubain n° 1 du moment et ceci depuis maintenant plusieurs années, c’est aussi le groupe préféré des salseros. On les entend jouer chaque semaine à la Casa de la Musica de La Havane, mais aussi dans les salles de concerts du monde entier.

Dans le paysage actuel de la musique populaire de Cuba, Alexander Abreu & Havana D’Primera est aujourd’hui le groupe qui sans doute suscite l’enthousiasme massif de la critique et du public. La preuve, les prix récemment reçus : Prix de la Musique Populaire Dansable et Grand Prix Cubadiscos 2015, 2016 et 2017 (toutes catégories), qui sont les plus hautes reconnaissances de la profession pour le travail artistique et la qualité mélodique des orchestres de Musique Populaire à Cuba. A quoi s’ajoute également la nomination, dans la catégorie Salsa, “Best Album” avec “Cantor del pueblo”, sa dernière production discographique.

Aujourd’hui, “Cantor del Pueblo” confirme l’importance et la carrière du groupe, qui devient l’orchestre cubain de musique populaire la plus importante des scènes internationales. En chiffres : HDP a réalisé, entre 2015 et 2018, plus de 150 concerts dans 17 pays européens.

Après son passage au Womex 2017, le groupe a été catalogué par Pirhana Producciones comme le plus important de la musique latine dans les 10 dernières foires internationales.
Quelques vidéos qui permettent d’admirer l’art consommé de Alexander Abreu avec Havana De Primera :
– La Venenosa (Son tradicional) – Paris 2016

– Solo Trompeta (Alexander Abreu) Paris 2015

– Zurich 2018

– La Sorpresa – Homenaje a Juan Formell

À propos de l’auteur

endanse administrator